Suite aux cas récurrents de banditisme dans la Ville de Lubumbashi,le Gouverneur KYABULA, a organisé une causerie morale lundi 18 juillet 2022 à l’intention des policiers et des éléments des FARDC. Sur le champ,une patrouille mixte pédestre et motorisée a été mise en marche pour traquer les bandits. Cette rencontre a eu pour cadre l’enceinte du Ministère Provincial de l’Intérieur.
C’est une preuve de l’engagement du Gouverneur KYABULA de mettre fin aux cas de banditisme devenus récurrents dans la Capitale du Cuivre.
L’Autorité Provinciale a tenu personnellement à sensibiliser les éléments de la Police Nationale Congolaise,des Forces Armées et de la Garde Républicaine à mutualiser leurs opérations afin d’arriver à bout de l’insécurité.Cette causerie morale s’est soldée par la mise en place d’une patrouille pédestre et motorisée mixte pour sécuriser et protéger la population et ses biens.
Le Gouverneur de Province a signifié que le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est préoccupé par la situation sécuritaire de la Ville de Lubumbashi.
Bien avant le Ministre Provincial de l’Intérieur ERIC MUTA avait introduit le Gouverneur.
Cette causerie morale s’est déroulée en présence du Commissaire Provincial de la Police et du Commandant de la 22 Région Militaire et de quelques membres du Conseil Provincial de Sécurité.
Notons que le Gouverneur de Province a promis une prime aux patrouilleurs en cas d’arrestation des bandits.
Rédaction
Views: 25
+ There are no comments
Add yours