Le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe a effectué ce mardi 7 juin 2022, une visite d’inspection au village Katanga.Il avait dans sa suite, le vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba et quelques membres de son gouvernement.
La rénovation des villages comme le veut le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, n’est plus un mythe dans le Haut-Katanga.
Le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe en fait une réalité. Le village Katanga, situé à plus ou moins 90 Kms de la ville de Lubumbashi, revêt désormais de sa belle robe. Des écoles et des routes y sont construites grâce au financement du gouvernement provincial.
Aux côtés de son vice-gouverneur et de quelques membres de son gouvernement, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a inspecté les travaux de modernisation de la route Bungu Bungu-village Katanga, qui sont exécutés par l’entreprise chinoise CCECC, sous la supervision de l’Office des routes. Faisant d’une pierre deux coups, Jacques Kyabula Katwe s’est également rendu compte du déroulement des préparatifs d’accueil du roi des Belges qui va lors de son séjour en province, visiter le village Katanga. Il en a parlé avec le vice-consul de Belgique en poste à lubumbashi, trouvé sur place. Tout est mis en œuvre pour réserver un accueil chaleureux au roi philippe.Une satisfaction pour l’autorité provinciale, qui a indiqué que la province du haut katanga a depuis belle lurette une grande histoire avec la belgique.
Le chef de l’exécutif provincial a par ailleurs présidé une réunion préparatoire, avec tout le comité organisateur de l’accueil du roi des belges.
Avant de quitter le village Katanga, Jacques Kyabula Katwe et toute sa suite se sont abreuvés de la boisson locale, le Munkoyo, servie par les femmes regroupées au sein de l’ONG BUMI BWA KATANGA.
nzadinews.net rédaction
Views: 93
+ There are no comments
Add yours