Le Ministre Provincial en charge de la Communication et Médias, Aerts Joseph Kayumba,a réuni ce mardi 31 mai 2022 en son cabinet de travail les responsables des chaînes de radio et de télévision de la Ville de Lubumbashi, le Directeur de la SOCODA et le Chef de Division Provinciale de la Communication. Objectif : s’entendre sur les taxes que les médias doivent payer à la SOCODA.
Trouver un terrain d’entente entre la SOCODA et les chaînes de télévision et stations de radio de la Ville de Lubumbashi sur les taxes à payer à ce service public, tel était l’objet de la rencontre que le Ministre Provincial en charge de la Communication et Médias, Aerts Joseph kayumba.
Il a présidé à l’intention de quelques directeurs généraux de ces maisons de presse, du Chef de Division Provinciale de la Communication et du Directeur Provincial de la SOCODA.
Le Ministre Aerts Joseph Kayumba a invité les deux parties à se mettre d’accord sur le montant que les médias doivent payer à la SOCODA au titre de droit de diffusion des chansons et publicité.
Sur place, une solution durable a été trouvée. Satisfait de l’implication du Gouvernement Provincial du Haut-Katanga dans ce conflit, Célestin Tshibwabwa de la SOCODA salue cette mesure.
Du côté des responsables des chaînes de télévision et des stations de radio, la rencontre a coupé court aux malentendus, a précisé le DG Rodrigue Katulu de HK6 Télévision.
Signalons qu’une réunion finale est prévue le vendredi prochain pour fixer le montant exact que les maisons audio-visuelles devront payer à la SOCODA.
nzadinews.net rédaction
Views: 108
+ There are no comments
Add yours