Jean-Michel SAMA LUKONDE KYENGE a reçu les confessions religieuses, les associotiations socio-culturelles d’autres Provinces vivant dans le Grand Katanga ainsi que les partis politiques, membres de l’Union Sacrée pour la Nation.
À tous, le premier ministre a prêché la paix , gage du développement.
Comme avec les autres groupes, le Premier Ministre a réitéré son appel au vivre-ensemble et à la paix entre les communautés katangaises et kasaïennes ainsi que d’autres vivant dans l’Espace Grand Katanga.
C’était lors de ses échanges avec les confession religieuses du Grand Katanga.
Monseigneur François MUTOMBO de l’Union des Églises Indépendantes du Congo a promis au nom de toutes les confessions religieuses de repercuter ce message auprès de tous les chrétiens.
Et avec les associations socio-culturelles d’autres provinces que les Espaces Grand Katanga et Grand Kasaï, les échanges ont porté sur le concours de toutes les communautés vivant dans cette partie du Congo-Démocratique afin de ramener la paix.
La dernière séance du jour, Jean-Michel Sama Lukonde, l’a consacrée aux partis politiques, membres de l’Union Sacrée pour la Nation.
Ils ont réitéré leur indéfectible soutien au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi avant que le Premier Ministre ne les exhorte à oeuvrer pour la consolidation de la paix en Province,gage du développement.
Tard dans la soirée, le Chef du Gouvernement National a quitté Lubumbashi pour Kinshasa avant de revenir en début de la semaine prochaine.
nzadinews.net rédaction
Views: 43
+ There are no comments
Add yours