Après avoir lancé officiellement le début des épreuves préliminaires de l’examen d’état édition 2022 sur toute l’étendue du territoire national ce dimanche 20 Mars à Mbandaka où il séjourne depuis samedi dernier, le ministre national de l’enseignement primaire secondaire et technique Tony Mwaba, a signé un arrêté portant mécanisation des écoles des peuples autochtones dans la province de l’Équateur.
C’était à l’occasion d’une importante réunion qu’il a tenu avec les poveds, IPP, différents syndicats des enseignants et autres autorités éducatives de la Mongala, Tshuapa, Nord et Sud Ubangi ainsi que l’Équateur.
Il a été question que chacune de ces autorités éducatives un état des lieux de la situation de leus provinces respectives.
Il les a par la suite encouragé de continuer de rendre les services loyaux dans ce secteur, pour aider la jeunesse congolaise.
Tony Mwaba a enfin réaffirmé la valonté manifeste du gouvernement congolais d’améliorer les contiditions de vie des enseignants et leur situation salariale d’ici le mois d’avril.
Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net
Views: 125
+ There are no comments
Add yours