Décédée le 13 février dernier de suite d’une maladie , c’est ce mercredi 16 que Marie-Louise Mutwale Ngelwe, a été conduite à sa dernière demeure au Cimetière de Sapins 1.
Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a rendu hommages à cette figure de proue de la politique Katangaise.
Peu avant son enterrement, le corps de l’illustre disparue a été exposé à l’esplanade du Bâtiment du 30 Juin où plusieurs personnalités lui ont rendu les derniers hommages, dignes d’une notable ayant servi la nation congolaise et la province du Katanga en particulier.
« Marie-Louise Mutwale Ngelwe, une femme dynamique, solidaire et solide, a laissé des marques indélibiles.Son passage sur terre à travers ses oeuvres et la défunte ne cessait de prêcher l’amour du prochain. »
Voilà, les quelques mots que l’on peut retenir de différents témoignages des personnalités présentes aux obsèques.
L’officient du jour a interpellé l’assistance et l’a invitée à emboîter les pas.
Née le 17 octobre 1952 à Lubumbashi, Marie-Louise Mutwale Ngelwe a échelonné tous les postes avant d’être nommée Commissaire de Zone de Lubumbashi puis Kamalondo.
C’est en 2020 qu’elle sera nommée Officier de Police Judiciaire puis Inspectrice Territoriale Itinérante.
Jacques Kyabula et quelques membres de son gouvernement, sénateurs et députés provinciaux et nationaux, se sont inclinés tous devant la dépouille mortelle avant de déposer leurs gerbes de fleurs et consoler la famille de la défunte.
C’est en début d’après midi que feue Marie-Louise a été conduite à sa dernière demeure, au Cimetière de Sapins 1 de Lubumbashi.
nzadinews.net rédaction
Views: 109
+ There are no comments
Add yours