Le Congrès National Congolais est un parti de gauche, sous la houlette de la direction nationale et ayant pour autorité morale le charismatique Puis Muabilu, membre du gouvernement national.
Restant un parti très structuré et représentant la volonté de ses pairs fondateurs, le Congrès National Congolais est chapeauté dans la province du Haut-Katanga par Jean- Claude Kamfwa Kimimba, communément appelé « le gardien de la base » faisant ainsi allusion à sa proximité avec ses administrés, une émanation propre de la base du parti dans la commune de Katuba.
Depuis l’avènement du « Gardien » à la tête du parti, l’évidence de son impulsion
n’est pas à démontrer, une affirmation de Maxime Mwanza Nshimba Kabila.
Pour Maxime Mwanza Nshimba Kabila, il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir, parlant plutôt de son parti dans le Haut-Katanga.
Jean-Claude Kamfwa a su par sa bravoure, son dynamisme et sa disponibilité à servir, fédéré tous les esprits qui, hier étaient en ordre dispersé et les a alignés sur les mêmes ondes.
La visibilité, viabilité et vitalité du parti ont cessé d’être des voeux pieux mais une projection réelle dans le futur.
« Nous sommes persuadés qu’avec cette qualité de leadership, le score du CNC aux élections de 2023 sera assurément positif et largement supérieur à celui obtenu en 2018 dans le Haut-Katanga », a dit Maxime Mwanza Nshimba Kabila.
Ce dernier ne se réserve pas de conclure : « Que Dieu bénisse le CNC, longue vie et plein succès au Gardien de la base du parti dans le Haut-Katanga Jean- Claude Kamfwa. »
nzadinews.net rédaction
Views: 178
+ There are no comments
Add yours