Peu après, le conseil de sécurité, le Ministre Provincial de l’Intérieur Jean Lumbwe a rencontré le groupe de Maï-Maï Bakata Katanga et leurs dépendants, cantonnés dans un site sécurisé à Mitwaba.
Le Ministre Provincial de l’Intérieur, Jean Lumbwe qui a trouvé sur place à Mitwaba les officiers de l’Armée et de la PNC, dépêchés pour rétablir la paix dans cette partie de la Province, a prêché l’amour du prochain aux éléments Maî-Maï à qui il a d’ailleurs demandé de s’unir pour le développement du Territoire de Mitwaba.
Jean Lumbwe a fustigé l’enrôlement des enfants dans la milice avant d’exhorter ces miliciens à mettre un terme à leur revendication indépendantiste du Katanga, de cesser les hostilités pour accompagner le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi et le Gouverneur de Province Jacques Kyabula qui tiennent au développement de tous les territoires du pays afin d’offrir une meilleure vie aux Congolais.
Pour rappel, près de deux cents hommes du groupe Mai-Mai Bakata Katanga du seigneur de guerre Gédéon Kyungu Mutanga ont fait irruption à Mitwaba-Centre le samedi 29 janvier dernier avec une lettre de leur chef réclamant l’indépendance du Katanga.
nzadinews.net rédaction
Views: 117
+ There are no comments
Add yours