Lubumbashi : la suspension du maire, un non événement pour les uns, une bonne nouvelle pour les autres

Spread the love

Certains jubilent et préfèrent que cela soit un départ sans retour.
Selon eux, le maire de la ville n’a rien fait pour l’intérêt des Lushois.

« En tout cas depuis l’histoire de la ville de Lubumbashi,le maire actuel Lubaba BULUMA n’a pas été à la hauteur » nous dit un Lushois étant d’accord avec la suspension du maire avant d’ajouter :

« Cette suspension devrait venir même bien avant. Regardez la ville de Lubumbashi comment elle est devenue très sale alors que c’est le chef lieu de la province du Haut-Katanga. »

Pour certains, la suspension du maire est un non événement vu que sa présence n’est pas forte depuis son arrivée.

« Même si il est là, nous ne sentons pas l’autorité de l’état et la sécurité qu’elle doit nous apporter. C’est comme si la ville n’était pas gérée. » dit un chauffeur de taxi à son volant.

Plusieurs sont ceux qui préfèrent selon leurs propos auprès des reporters de Nzadinews.net que les dirigeants de la mairie de Lubumbashi soient remplacés et que montent des nouvelles têtes avant les prochaines élections en République Démocratique du Congo.
Sous son règne certains analystes disent avoir vu la montée de la criminalité et du non respect des Droits humains , l’insalubrité sur la ville ,la profanation des certains cimetières sur la ville entre autre les cimetière de Penga Penga ect…

La population Lushoise rencontrée à ce sujet attend avec faste la montée d’une nouvelle personne pour des grands changements sur la ville.

OSK/nzadinews.net

Views: 34

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours