Le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a échangé avec la délégation de la jeunesse conduite par le président national de cette structure ainsi que le président intérimaire du Conseil national de la jeunesse pour la province du Haut-Katanga.
Une rencontre bénéfique qui a tourné autour de l’élection de nouveaux animateurs de cette structure de la jeunesse dans la province que dirige Jacques Kyabula Katwe.
Pour le président du conseil national de la jeunesse, William Mukambila, qui s’est confié à la presse après cet entretien , c’était une rencontre de présentation des voeux à l’autorité provinciale en ce début d’année et de parler de l’organisation de structure qui fédère toute la jeunesse à savoir le conseil provincial de la jeunesse du Haut-Katanga.
« Nous avons présenté un cahier de charges qui porte à son sein les vrais problèmes de jeunes du Haut-Katanga. » a-t-il dit.
Altruiste et toujours attentif aux préoccupations de ses administrés, Jacques Kyabula Katwe a, non seulement manifesté la volonté d’accompagner la jeunesse de sa province, mais a promis de s’investir pour que l’organisation des élections pour les nouveaux membres de cette structure reflètent le respect des électeurs afin de bien vendre l’image du Haut-Katanga.
Pour le Gouverneur Kyabula, l’organisation devrait commencer à la base avant d’atteindre la province.
La jeunesse vivant dans la démocratie et ne coptant personne, seules les élections sont un moyen recommandé pour être un dirigeant et ce, quel que soit le niveau ( territorial, communal et urbain).
nzadinews.net rédaction
Views: 81
+ There are no comments
Add yours