Attendu depuis 09h, il y est arrivé finalement tard la nuit à 21h passée. Il a été accueilli à l’entrée du gouvernorat par le gouverneur de la Lomami Edouard MULUMBA MUDIANDAMBU.
Dans son discours, le président de la République a passé en revue le calvaire qu’il a vécu sur la route NGANDAJIKA TSHIDIVUILA KABINDA.
Près à couler les l’armes, il a été très touché par les mauvaises conditions de vie, de scolarité et la précarité de la misère des populations vivant dans les villages le long de cette route avant de reconnaître la multiplicité des richesses qu’egorge leur sol.
Devant une foule dans l’obscurité qui scandait des cris : « TSHILEJELU- TSHILEJELU », Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a rassuré que des millions ont été financés pour l’exécution de ce projet qui n’a pas des effets visibles dans la province de Lomami.
Sur un ton fort, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a promis aux populations fatiguées des détournements dans la province de Lomami sa conviction de mettre en prison toutes les personnes qui seront impliquées dans le détournement de ces fonds, le temps pour moi d’entrer en contact avec le gouverneur pour en savoir plus a-t-il souligné.
Après son discours à la population, il s’est rendu à sa résidence temporaire autrefois réhabilité par le premier gouverneur de Lomami Patrice KAMANDA TSHIBANGU MUTEBA.
Là, il a accordé les audiences aux couches représentes de la population jusqu’au premières heures de la journée.
Des sources recoupées par Nzadinews.net ce matin renseignent que le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi ne sera pas à Mwene-ditu ce mercredi 29 décembre comme annoncé. Il a changé son programme et n’a pas même passé nuit à Kabinda après son voyage de calvaire. Le cortège présidentiel est rentré à Mbuji-Mayi à 00h00 et est annoncé à Kananga au Kasaï Central.
Léonard Luboya/nzadinews.net
Views: 111
+ There are no comments
Add yours