Kasaï Oriental : Congo Espoir mobilisé à Mbuji-mayi pour accueillir le chef de l’État

Spread the love

Plus de doutes, l’arrivée du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ce vendredi 24 novembre à Mbuji-Mayi n’est plus à douter.

Plusieurs sources concordantes ne cessent de confirmer cette venue, la dernière est celle du ministre national des recherches scientifiques et iinnovations technologiques José Mpanda Kabangu.

Alors qu’il a atterri à Mbuji-Mayi en début de soirée, José Mpanda l’a dit dans un message au cours d’un meeting organisé le jeudi 23 décembre 2021, juste après avoir présenté ses civilités au gouverneur intérimaire.

En l’en croire, il a rencontré le président de la République dans la matinée du jeudi 23 décembre qui lui a rassuré de son voyage de ce vendredi vers la capitale mondiale du diamant industriel.

« Le Chef arrive ce vendredi 24 décembre, je viens l’annoncer je ne suis qu’un Jean-Baptiste, J’annonce l’arrivée de Jésus, Il m’a demandé de venir pour préparer son arrivée. Je ne suis jamais venu depuis qu’il est au pouvoir, et j’avais annoncé que quand je viendrai, il va venir. Il m’a délégué. », a déclaré José Mpanda.

Il a tout aussi condamné l’exécution des travaux de réhabilitation de la voirie en précipitations qui sont amorcés juste à quelques heures de l’atterrissage de Félix-Antoine Tshisekedi, et a promis que les concernés auront des comptes à rendre au président de la République.

Enfin, il a invité tout Kasaïen vivant à Mbuji-Mayi ou à ses environs d’accueillir avec faste le président en exercice de l’Union Africaine.

On note que ce meeting a était organisé par la fédération du Congo Espoir au Kasaï-oriental chapoté par Hilaire Ntendayi Cibanda et plusieurs militants y ont pris part.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Views: 57

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours