En lançant cette campagne d’opération gratuite, Jacques Kyabula Katwe vient ainsi de redonner un espoir aux enfants drepanositaires du Haut-Katanga et également de matérialiser le voeu du Chef de l’État, celui d’améliorer les conditions de vie de sa population.
« Cette campagne ici est une première mais pas la dernière. Nous sommes attentifs aux cris de détresse de notre population comme nous a recommandé le chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi de travailler pour le social de la population. Certes, c’est donner à manger, c’est de se rassurer de la qualité de l’eau. » a-t-il dit.
Cette campagne est un ouf de soulagement pour les parents qui ont vu leurs enfants souffrir dès les bas âge ; le cas d’une femme dont sa fille était victime d’un AVC à l’âge de 2 ans. Grâce aux efforts et à la bienveillance du gouvernement provinvncial, la fillette sera soignée.
Le numéro un du Haut-Katanga procédera par la suite à l’ouverture officielle des activités liées à la commémoration de la 33ème édition de la journée mondiale du Sida.
Le thème _* »Mettre fin aux inégalités et s’engager sur la bonne voie pour mettre fin au Sida d’ici 2030. Jacques Kyabula Katwe a dans son mot dit toute son indignation quant au nombre de personnes infectées et a appelé la population à plus de responsabilité.
nzadinews.net rédaction
Views: 19
+ There are no comments
Add yours