Le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga, Jacques KYABULA , a participé le lundi 29 Novembre à un atelier sur la rénovation et modernisation des villes, territoires et villages.
Cet atelier est organisé par le Ministère National de l’Aménagement du Territoire avec à sa tête le patron de tutelle Guy LUANDO. dans la Salle Wantanshi de l’Hôtel de ville.
Le Gouverneur de Province, Jacques KYABULA KATWE, son vice, Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA, quelques membres du Gouvernement Provincial, le rapporteur de l’Assemblée Provinciale, quelques élus du Haut-Katanga, le Maire de Lubumbashi et quelques autorités locales…bref, toutes les autorités de ces secteurs de la province y étaient invitées.
Il s’agit de la campagne de vulgarisation de l’aménagement du territoire.
Le Gouverneur de Province, Jacques KYABULA KATWE a a circonscrit les contours des assises.
« Je me fais l’obligation de rappeler à chacun de nous ici en ce qui le concerne de faire connaître cette loi à toute la population agissant de telle sorte que la maîtrise des entités plus petites qui forment le territoire national joue en faveur de la paix et de la prospérité de notre peuple. C’est dans ce cadre que nous allons réalisé ensemble la vision LE PEUPLE D’ABORD » a déclaré le gouverneur du Haut-Katanga.
C’est le Ministre National de l’Aménagement du Territoire, Guy LUANDO qui a lancé officiellement la campagne.
Ainsi, la rénovation des villes et la modernisation des territoires et villages sont lancées dans le Haut-Katanga.
nzadinews.net rédaction
Views: 85
+ There are no comments
Add yours