La réalité est surprenante mais aussi bien réelle a Kalehe dans le Sud-Kivu.
Certains chefs d’établissement ont disparu avec les frais de participation et dossiers des élèves à Minova a indiqué mardi 31 août l’inspecteur principal provincial du Sud-Kivu 1, Joseph Diangienda.
Selon la même source , deux enseignants déguisés en élèves ont été arrêtés dans la salle, présentant les examens à la place de leurs frères à Idjwi. Ces mercenaires sont à la disposition des services de l’ordre.
Les finalistes de trois écoles de Minova ont failli rater les épreuves faute de preuves de paiement des frais et autres dossiers scolaires car leurs préfets ont fui avec l’argent sans transmettre les dossiers aux inspecteurs.
« On avait bloqué les enfants et j’ai donné l’ordre que tous les enfants soient libérés, et que l’on recherche le chef d’établissements qui a fui avec les frais de participation, qu’on fasse un mandat pour lui, mais que les enfants ne soient pas traumatisés »,a renchéri l’inspecteur principal Joseph Diangienda.
Cependant l’IPP se réjouit du fait que même tous les finalistes de sa province passent leurs épreuves sans être inquiétés en attendant l’ouverture des enquêtes.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 43
+ There are no comments
Add yours