Haut-Katanga/Exetat : Kyabula lance la session ordinaire au lycée Twendelee de Lubumbashi

Spread the love

Le Chef de l’Exécutif Provincial du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a procédé ce lundi 30 août 2021 au lancement des épreuves de l’Examen d’État édition 2020-2021 dans le Haut-Katanga.

Le numéro un du Haut-Katanga a donné le go des épreuves de la 54ème édition de l’Examen d’État à partir du Lycée Tuendelee de Lubumbashi.

Après plusieurs mots des autorités provinciales de l’EPST en Province, partant du Directeur Provincial à l’IPP, tous ont loué la proximité et l’apport de l’Exécutif Provincial dans le secteur, une présence qui motive davantage les élèves finalistes à réaliser de bons résultats afin de bénéficier de la bourse du Gouvernement Provincial pour poursuivre leurs études dans les universités de renom à l’étranger.

Le Gouverneur de Province, accompagné de sa Ministre de l’éducation, Prudence Kabange, a loué l’Éternel pour la tenue de ces épreuves malgré le dur moment caractérisé par la Covid-19. Le coronavirus a perturbé l’année scolaire qui arrive malgré tout à son terme.

« Tout d’abord merci à Dieu qui a permis la tenue de cette session de l’examen d’État 2021 après une année difficile liée au coronavirus.» a dit l’autorité.

Il a promis une fois de plus, comme il est de coutume, chez l’Autorité une bourse d’étude aux meilleurs lauréats.

«Le Gouvernement Provincial va accorder des bourses aux meilleurs d’entre vous pour qu’ils poursuivent leurs études en Europe précisément en Chypre et en Tunisie ici en Afrique comme les autres lauréats de 2019 qui y sont allés », a promis l’homme de parole JKK.

Puis le partenaire par excellence de l’EPST au Haut-Katanga, le défenseur de l’instruction des jeunes, Jacques Kyabula Katwe et la Ministre de l’éducation en Province ont procédé à la distribution des ITM aux finalistes tout en leur souhaitant bonne chance. Le patron de la province est passé d’un banc à un autre pour distribuer les items à chaque élève d’une salle remplie.
Notons que cette année scolaire, plus de 67.147candidats répartis dans 139 Centres vont participer à ces épreuves.

nzadinews.net rédaction

Visits: 98

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours