C’est au cours d’une réunion extraordinaire de la conférence des présidents des partis, personnalités politiques et organes politiques du regroupement Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) élargie aux députés, sénateurs et ministres tenu lundi 26 juillet 2021 que ce regroupement a décidé de son prochain candidat au scrutin électoral de la présidence de la République.
Une déclaration politique a sanctionné cette rencontre dont copie parvenue à la rédaction de Nzadinews.net dans laquelle le regroupement politique a désigné, à l’unanimité, Félix-Antoine Tshisekedi comme son candidat à la présidentielle de 2023.
« Donne le plébiscite à son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, actuel président de la République, chef de l’État de la République démocratique du Congo en qualité de candidat du regroupement politique l’AFDC-A aux prochaines élections présidentielles », peut-on lire dans ce document.
Une décision qui a été approuvée par toutes les têtes couronnées à savoir : les présidents des partis membres, les personnalités politiques, les députés nationaux, les sénateurs ainsi que les ministres présents à cette rencontre.
nzadinews.net rédaction
Views: 113
+ There are no comments
Add yours