Pleurer avec ceux-là qui pleurent reste le crédo du gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula katwe.
Après avoir assisté le week-end dernier à la cérémonie funéraire de la journaliste Linda Lukalu, le numéro un du Haut-Katanga était présent ce jeudi 27 mai 2021 aux obsèques de l’artiste comédien KISAMANDO KITENGE alias Kikro Man au Complexe Kiwele.
Décédé le samedi 22 mai 2021 de suite d’une maladie aux Cliniques Universitaires de Lubumbashi, l’artiste Kikroman a été conduit à sa dernière demeure à la nécropole Rivière des Anges.
Le Chef de l’Exécutif Provincial a assisté à cette cérémonie de derniers hommages rendus à l’illustre disparu en présence de quelques membres du Gouvernement Provincial du Haut-Katanga , de son cabinet, de la famille biologique, de ceux de l’Organisation pour le Bien-Etre des Albinos, des amis et connaissances.
Parmi les temoingnages, l’on note celui de son père biologique François Kisamando qui a remercié toute l’assistance et le Gouverneur de Province pour la prise en charge des soins médicaux et celle des funérailles.
Par la suite viendra l’étape de recueillement et du dépôt de gerbes de fleurs.
Le Chef de l’Exécutif Provincial, Jacques Kyabula Katwe, s’est incliné devant la dépouille mortelle et y a déposé sa gerbe de fleurs.
Il sera suivi de Commissaires Provinciales de la Culture et des Arts ainsi que des Affaires Sociales et de sa conseillère en charge des Affaires Sociales et toute la crème des férus de la culture Haut-Katangaise.
Il a ensuite adressé ses condoléances à la famille éplorée.
Enfin le cortège funèbre s’est dirigé vers la Nécropole Rivière des Anges de Kasangiri où devra désormais reposer à jamais feu l’artiste Kikro Man.
Âgé de 32 ans, Kisamando Kitenge laisse 4 orphelins.
nzadinews.net rédaction
Views: 66
+ There are no comments
Add yours