Ministère des sports : Serge Nkonde fait le point sur la situation des fédérations.

Spread the love

Le cabinet du ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde, a été le siège d’une intense activité le lundi 11 Mai.

Le Nouveau Patron des Sports en RDC a reçu les dirigeants des différentes fédérations à son bureau sis bâtiment Kasaï à Royal dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
Serge Nkonde à travers cette série d’audiences accordées aux différents comités fédéraux a voulu faire le point sur la situation actuelle des différentes fédérations sportives en RDC.

« Dans le soucis de faire un état des lieux du sport congolais, j’ai tenu des séances de travail avec les représentants des différentes fédérations des sports en RDC, notamment la FECOFA qui a ouvert le bal. » a souligné le ministre sur son compte Twitter.

La délégation de la fédération congolaise de football association avec en tête Constant Omari Selemani a été la première à être reçue.
Une audience qui s’est dans une ambiance bon enfant plein de sentiment sportif.
Outre l’état de lieu du football, le numéro 1 de cet organe du football congolais est allé présenter ses civilités à S.E.M Serge Nkonde.

Parmi les fédérations reçues ce jour figurent celles de basketball (FEBACO) menée par Barthélémy Kalembo , de boxe , Kickers, athlétisme.

Homme de terrain, le dimanche 9 mai le minisports a assisté au grand derby kinois qui a vu l’AS V Club l’emporter 2-0 sur le DCMP au stade des Martyrs. Une présence qui a motivé encore plus les acteurs. Geste de proximité que le Boss du sports en RDC promet de faire dans toutes les disciplines.

« C’est toujours captivant d’être si près de ce sport roi et j’en ferai autant avec les autres disciplines sportives. » souligne SCN tout en faisant appel à la conscience patriotique de tous à travers sa mythique phrase « Congo Na Motema ; Bendele Na Maboko », slogan phare plein de patriotisme qui gagne du terrain à ce jour.

BFB/nzadinews.net

Views: 64

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours