Réputée être une femme spécialiste en escroquerie de haute gamme, Safi Kitenge est aujourd’hui à la une dans les médias traditionnels ainsi que les réseaux sociaux.
Sur la liste des victimes se trouvent des personnes de gros calibre : ministres, mandataires, opérateurs économiques…
Et comme toujours, les médias en font de fois de trop propageant des fakenews.
Le cas échéant, la fausse information est celle disant que le paisible gouverneur du Haut-Katanga figure sur la liste des personnes escroquées.
L’escroquerie de l’ingénieux JKK wa Ndani est une assertion quasiment fausse confirme d’une source fiable proche du numéro un du Haut-Katanga.
« Jacques Kyabula Katwe n’a jamais été escroqué par Safi Kitenge récemment écrouée à la prison de Makala à Kinshasa pour des délits comme escroqueries , extorsion de fonds, usurpation d’identité et autres. » explique t-elle.
Des informations des médias haineux ayant pour objectif l’intoxication communautaire.
« Elles relèvent plutôt de l’intoxication et de la désinformation. Toutes les allégations de certains médias, du reste sans crédibilité, qui prétendent que le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula aurait remis 250 000 dollars à cette femme. » rassurent la même source.
Il est important que l’opinion sache que Jacques Kyabula est un homme intègre et loyal qui de près ni de loin n’a jamais été lié à Safi Kitenge.
Que les détracteurs et mauvaises langues trouvent leurs adversaires ailleurs car l’honorable Gouverneur du Haut-Katanga reste concentré sur les priorités de son quinquennat qui a déjà bien démarré.
nzadinews.net rédaction
Views: 154
+ There are no comments
Add yours