Décédé le dimanche 7 Juin dernier, Jibrill Aruna Kasongo surnommé Djogo wa Serkali a été mis en terre ce mardi 9 Juin au cimetière musulman de Kasangiri.
Des funérailles dignes de son rang lui ont été rendues par plusieurs personnes dont Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga.
Le numéro un de la province cuprifère et son Vice-gouverneur Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA ont été présents jusqu’aux derniers instants pour compatir au malheur ayant frappé la famille tant biologique que professionnelle du disparu.
Jibrill Aruna était présentateur du Journal Swahili, animateur radio et artiste comédien à la RTNC station de Lubumbashi.
Ancien journaliste sportif et attaché au gouvernorat du Katanga puis du Haut-Katanga, il était président l’équipe de football Microdor de la même chaîne mais aussi vice-président de l’entente Urbaine de boxe de Lubumbashi.
La valeur d’un homme ne se mesure pas à son argent, son statut ou ses possessions, voilà le message que tout le monde a eu à recevoir du jeune gouverneur du Haut-Katanga au travers sa présence à ces funérailles.
Repose en paix Jibrill Aruna.
nzadinews.net rédaction
Views: 281
+ There are no comments
Add yours