22e anniversaire de l’assassinat de M’ZEE Kabila : 22 ans après, qu’est devenu le slogan “Ne jamais trahir le Congo”?

Spread the love

16 janvier  2001, 16 janvier 2023, cela fait exactement 22 ans que fut assassiné Mzee Laurent Désiré Kabila, 3ème Président de la République Démocratique du Congo depuis son accession à la souveraineté nationale.

À ce 22e anniversaire, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde représentant le Président de la République, a déposé une gerbe des fleurs au mausolée de l’illustre disparu à la Gombe. Et a aussi signé le livre d’or sans lequel il a écrit quelques mots pour le rendre hommage.

“Juste un seul message toutes les nations doivent savoir ou reconnaître les grands hommes qui ont fait leur histoire. M’zee Laurent Désiré Kabila a certainement marqué l’histoire de la République Démocratique du Congo. On n’oubliera jamais ce slogan qui était le sien, qui est ” Ne jamais trahir le Congo”. C’est tout un programme. Nous estimons qu’il faut s’y inscrire. C’est le message qui avait été laissé ” Ne jamais trahir le Congo”. Hier aujourd’hui et demain, c’est le simple message que j’ai à donner en ce jour où je suis venu lui rendre hommage”, a dit le Premier Ministre Jean Michel Sama lukonde kyenge.

Que devenu le slogan Ne jamais trahir le Congo

22 ans après la mort de celui qu’on appelle “le soldat du peuple” et héros national, Mzee Laurent Désiré Kabila. On pourrait se demander que devenu son slogan “Ne jamais trahir le Congo ?”. On voit bien que les Congolais se livrent aux actes des corruptions et acceptent d’être corrompus, ils sont impliqués dans des détournements… D’autres également, sont prêts à trahir ce beau pays d’une ou d’une certaine façon, en acceptant de pôt-de-vin ou certaines formes d’anti-valeurs.

✓Pourquoi ne peuvent-ils pas marcher, en suivant le modèle de ce slogan, juste pour le bien être du Congo et le développement de son territoire?

À cette période où la RDC est menacée dans sa partie Est, que devrait faire tous les Congolais ? Trahir leur patrie, ou s’allier à l’ennemi ?

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Visits: 20

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours