Football : Yves Diba Ilunga crée sa fondation

Spread the love

Ancien de Don Bosco (ADB), plus précisément du Collège Ima Kafubu situé à 15 Km de Lubumbashi, Yves Diba Ilunga a comme crédo, comme tout ADB, l’encadrement de la jeunesse.

Cet amour pour la jeunesse a poussé ce jeune et talentueux footballeur au soir de sa carrière à se reconvertir en formateur des footballeurs et détecteur des talents d’abord en créant une académie.
Garçons et filles sont tous concernés sans aucune discrimination.

Au-delà de la détection de la formation, de l’encadrement et même de la reconversion des talents, Yves Diba Ilunga, après avoir fait un constat amer sur la vie de galère que mènent plusieurs joueurs congolais en retraite a poussé l’ancien numéro 9 de l’AS VClub à créer la fondation Yves Diba Ilunga ( FYDI) question d’orienter les anciens joueurs à mieux vivre leur retraite.

La préparation de la retraite est aussi un autre cheval de bataille de la FYDI qui oriente les joueurs communément appelés “fin-carrière” à une reconversion réussie dans la vie après la carrière d’athlètes.
Pour plus d’informations, prière consulter le site de la FYDI www.fondationyvesdiba.org

Batra Fanfan

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 7 =


Next Post

Sport/Football-CAN 2019 : Egypte vs RDC, les députés congolais s'y invitent

mar Juin 25 , 2019
Spread the loveÇa passe ou ça casse pour la RDC qui joue ce mercredi 26 juin contre le pays organisateur. Un match décisif pour le 11 de la RDC car,devant leur public les pharaons viendront avec un esprit blindé et un moral bombé. Malgré la pression, l’espoir y est souligne […]