PPRD/Arrestation de Henry Maggie Walifetu : La ligue des jeunes PPRD lève le ton et exige la libération immédiate de leur camarade.

Spread the love

Arrêté depuis samedi 16 mai 2020 dans un supermarché à Kinshasa, Henry Maggie Walifetu, Coordonateur adjoint en charge de la communication et médias au Comité national du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) est sous le verrou pour outrage au chef de l’État.

Indigné, la ligue des jeunes du PPRD ne décolère pas.
Elle a dans une déclaration publiée le 17 mai à Kinshasa, dit avoir appris avec indignation la nouvelle condamnant avec la dernière énergie l’arrestation de Henry Maggie WALIFETU YELIKA tout en exigeant sa libération immédiate.

Pour la ligue des jeunes du PPRD, cette arrestation est illégale et porte gravement atteinte aux droits de leur camarade en tant qu’humain et citoyen.

Ce mouvement des jeunes du PPRD, condamne cet acte qu’il déclare “contraire à un état de droit”.
Face à pareille violation flagrante de droits et libertés et arrestation arbitraire, la ligue des Jeunes du PPRD est surprise du mutisme et du silence notoire du pouvoir public et de tous ceux qui se disent défenseurs des droits humains et militants de la promotion de l’État de droit” selon le communiqué.

Cette dernière”exige du parlement d’interpeller toutes les personnes ou autorités du pays face à cette dérive dictatoriale jamais vécue en RDC”.

Elle précise que Henry Maggie n’a rien fait et qu’il est loin du dossier de Pasteur Pascal Mukuna, même s’il est candidat à la Présidence du FC Renaissance.
La ligue “demande à tous les jeunes du PPRD à travers le territoire national, de se mobiliser comme un seul homme pour barrer la route à ceux qui violent quotidiennement et intentionnellement la Constitution et les lois du pays”.

Soulignons qu’au cours une émission télévisée, Henry Maggie Walifetu YELIKA avait déclaré que Félix Antoine Tshisekedi n’avait pas gagné les élections et que candidat Shadary l’avait battu aux élections présidentielles du 31 décembre 2018. Il avait été nommé question de calmer les humeurs et préserver la paix.

Nzadinews.net rédaction

Visits: 28

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours