Lualaba : David MASANDI, commissaire divisionnaire de la PNC, David Masandi déplore l’insécurité à Kolwezi.
Spread the love

Le général David MASANDI est descendu personnellement sur le terrain pour s’enquérir de la situation au lendemain du cambriolage de plus des 6 maisons dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 juillet 2020, au Quartier latin.

Le commissaire divisionnaire de la police a commencé son constat en se rendant sur l’avenue Ungungandu prolongée où les personnes non autrement identifiées ont pris plusieurs biens de valeur et une somme importante d’argent.
Sur place, le général David Masandi a recueilli à chaud les témoignages des premières victimes.
De là, direction avenue Lufuna toujours au quartier latin où quatre maisons ont été la cible des personnes hautement armées.
Le mode opératoire de ces hors-la-loi restent le même, partout où ils sont passés.
Il s’est par la suite dirigé sur l’avenue Kasongo où les mêmes hommes sont passés opérer leurs actes Barbares.


Ici, le commissaire divisionnaire de la police a tenté de reconstituer les faits et rassurer la population ainsi que les victimes qui lui ont proposé des pistes de filature.
David Masandi a déploré les cas d’insécurité dans la ville de Kolwezi, surtout que la population pointe les hommes qui servent sous le drapeau d’être les auteurs.

Le bilan fait état de plus de 30.000 dollars américains, des ordinateurs portables et les téléphones emportés. Des enquêtes sont déjà lancées pour dementeler le réseau de ces inciviques.

Les autorités policières se battent jour et nuit pour instaurer la sécurité.

Pascal Mutwe/nzadinews.net

Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR