KWILU / Lutte contre la famine : L’ASBL Congo Gospel Mission intensifie les activités agricoles.
Spread the love

Outre sa mission principale, celle de l’évangélisation, “Congo Gospel Mission ” s’adonne actuellement aux différentes activités agricoles dans la province de Kwilu, issue du démembrement de l’ex-Bandundu.

Pour la saison en cours, divers produits agricoles à savoir maïs, maniocs, haricots ainsi qu’ananas ont été plantés sur des étendues de plusieurs hectares repartis en deux sites.
Le premier se trouve dans la périphérie de la ville de Kikwit ; et le second à quelques mètres de Mission Tshene (siège social de cette communauté protestante).

Philemon MUFONKOLO, chef du département de développement de CGM fait savoir qu’il organise régulièrement des séminaires de formation à l’endroit des agriculteurs (membres de CGM), afin de pérenniser les actions qu’il pilote.
Il indique aussi que c’est avec ses propres fonds obtenus grâce notamment au concours de certains membres résidant hors des frontières nationales tel que Laurent MUKIAKO que cette ASBL a pu réalisé son projet.

De son côté, le Révérend Dieudonné MUKIAKO, Représentant légal de Congo Gospel Mission, se félicite du travail déjà abattu. Il rassure également que L’ASBL qu’il préside poursuivra sans relâche ses efforts qui visent l’épanouissement des congolais en luttant contre la famine et en créant de l’emploi à l’intérieur du pays, un frein à l’exode rural.

Gad MUKIAKO/nzadinews.net

Agriculture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR