Haut-Katanga/ Likasi : Après Lubumbashi, Jacques Kyabula Katwe fait bénéficier la population de la redevance minière.

Spread the love

“La richesse du Haut-Katanga aux Haut-Katangais” tel est le souci de l’enfant terrible de Shituru, Jacques Kyabula Katwe.

Le jeune “Wa Ndani”, altruiste de nature, aimerait voir la population de sa province bénéficier des richesses de son sous-sol.
Chose visible lorsqu’on voit que les fruits de la redevance minière sont destinés à la construction des structures améliorant le vécu quotidien de la population tels le pont, le marché couvert et le centre de santé moderne inauguré à Shituru à Likasi, à 120 km de Lubumbashi par Jacques Kyabula ce samedi 25 avril.

Des Ouvrages financés à part entière par la redevance minière.
Le centre de santé de Nguya, sur la route Lubumbashi, n’a rien à envier aux structures hospitalières modernes rencontrées sous d’autres cieux. Cette infrastructure, prêt à accueillir les populations de toute la contrée et même les cas suspects ou confirmés du coronavirus, a tout d’un hôpital.

Lancés il y a plus de 30 ans à l’époque florissante de la Gécamines, les travaux du pont connaissent leur aboutissement grâce au premier jadotvillois gouverneur de province, Wa Ndani.

La 3ème structure inaugurée à Likasi n’est autre que le marché Hewa Bora.
Comme l’indique son nom, Hewa Bora (Bel Air) ce nouveau marché moderne a plus de 200 étalages bien protégés contre les intempéries par un toit.

Au problème de funérarium, le bâtisseur est à l’ouvrage. Une morgue dans l’enceinte du centre de santé Saint Luc est en chantier.

Homme de parole, le Gouverneur Jacques Kyabula est plus que déterminé à redorer l’image de la province du Haut-Katanga tel que promis aux électeurs lors de sa campagne.

nzadinews.net rédaction

Visits: 73

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours