Haut-Katanga : Jacques  Kyabula Katwe visite l’hôpital Général de référence du Haut-Katanga.
Spread the love

C’est une réalisation qui tombe à point nommé.
Un hôpital ultramoderne et tout neuf à Lubumbashi pour accueillir les patients atteints du COVID-19 sera bientôt inauguré.

Bien avant son inauguration dans les tout prochains jours, cette structure sanitaire à savoir l’hôpital général de référence du Haut-Katanga, a été visité par le numéro un de la province cuprifère, Jacques Kyabula Katwe le samedi 11 avril dernier.

Cette infrastructure sanitaire, située sur la route Kasenga, est construite pour améliorer la qualité des soins des Haut-Katangais.
Cette grande formation hospitalière qui sera bientôt inauguré prendra en charge de multiples cas de maladies, et principalement le COVID-19, au regard de l’urgence qui s’impose.
Car gérer c’est prévoir et JKK Wa Ndani, en visionnaire l’ayant compris, n’a pas attendu que sa province chère soit atteinte pour se lancer dans la guerre contre le Coronavirus.

Dans la suite du Gouverneur Jacques Kyabula était présent le ministre de la santé Joseph Sambi.
Wa Ndani s’y est rendu pour s’assurer des derniers réglages à savoir l’adduction de l’eau potable et de l’électricité.

Il sied de retenir que le projet de construction de cet ouvrage sanitaire date de quelques années et donne ce jour la perception exacte de la coopération sino-congolaise initiée par le président honoraire Joseph Kabila.

nzadinews.net rédaction

Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR