Culture/ Littérature : Le Professeur Félix Momat reçoit l’ouvrage de Mikombe wa Kashimpolo

Spread the love

«Ma longue carrière à la RTNC», tel est l’intitulé du livre de Paul Donat Mikombe wa Kashimpolo présenté au professeur Dr Félix Momat Kitenge ce jeudi 7 novembre dans la matinée.

Mikombe wa Kashimpolo et Son Excellence Pr.Dr. Félix MOMAT K.

«J’apprécie vivement le Vice-ministre du Budget qui a bien voulu accepter, par mon audience, de passer une matinée culturelle. Je suis donc venu lui présenter ma toute dernière publication qui porte le titre de ‘’ma longue carrière à la RTNC’’. Il m’a encouragé dans ce sens parce que, tout en assumant les charges de Directeur à la RTNC 3, j’ai pu avoir le temps d’écrire un livre de grande qualité. C’est ce livre-là que je suis venu lui montrer et il l’a apprécié vivement.», a confié à la presse Paul-Donat Mikombe wa Kashimpolo au sortir de l’audience. 

Reçu au cabinet de travail par le vice-ministre du Budget, l’auteur de l’ouvrage au-delà de l’appréciation de son hôte,s’est dit vivement satisfait.

Mikombe wa Kashimpolo, Auteur.

“Je souhaite simplement garder contact avec lui, parce qu’en tant qu’homme politique qui échange, il est vraiment merveilleux.” 

L’ouvrage retrace le parcours de Paul Donat Mikombe wa Kashimpolo dès ses débuts à Lubumbashi jusqu’à ce jour, alors Directeur à la Radio-Télévision Nationale Congolaise 3.

Mikombe wa Kashimpolo et Son Excellence Pr.Dr. Félix MOMAT K.

Paul-Donat Mikombe a débuté sa carrière journalistique à Lubumbashi à la RTNC/Katanga, à l’époque OZRT/Shaba, vers les années 80.
Après s’être distingué à la présentation du journal, il a été rappelé à Kinshasa en renfort début 90.

Enosch MIZOBI

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 13 =


Next Post

ECT : Une force tranquille mais présente du Front Commun pour le Congo

ven Nov 8 , 2019
Spread the loveDepuis sa création quelques mois avant les élections de 2011, l’Éveil de la Conscience pour le Travail et le développement, ECT, constitue l’une des forces de la majorité au pouvoir. Créé à Lubumbashi avec comme philosophie la promotion de la conscience du congolais dans le travail et l’exercice […]