Spread the love

La Chine, par le biais de son ambassadeur en RDC Zhu Jing, a procédé, ce vendredi 10 avril 2020, à la remise officielle de l’hôpital du cinquantenaire de Lubumbashi au Gouvernement Congolais.

La cérémonie a eu lieu au cabinet du Vice-Premier Ministre des ITPR, en présence du Ministre d’Etat en charge de la Coopération Internationale, Intégration Régionale et Francophonie, Me. Pépin-Guillaume Manjolo et celui de la Santé, Dr Eteni Longondo.
Cette grande formation hospitalière, fruit de la coopération entre la RDC et la Chine sera inaugurée dans les prochains jours, et prendra en charge toutes sortes de maladies notamment le COVID-19.
Peu avant la fin de la cérémonie, Zhu Jing a remis les clés de cette formation médicale à Me Pépin-Guillaume Manjolo qui, a son tour les a remis au VPM Willy Ngoopos, avant que ce dernier ne les rende au Ministre de la santé, qui en sera l’utilisateur principal.

Au Patron de la Coopération Internationale d’ajouter qu’après l’inauguration du centre hospitalier suivra la remise d’un lot très important de matériels destinés à la risporte contre le COVID-19, parmi lesquels des respirateurs, des masques et des équipements pour le personnel médical, négociés dans le cadre d’une coopération sanitaire et solidaire avec le groupe chinois Alibaba.

nzadinews.net rédaction

Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR