Beni : Les jeunes demandent la libération de leurs concitoyens arrêtés lors de la manifestation contre la Monusco.

Spread the love

Les jeunes d’Eringeti,Oicha,Mbau,Mavivi et Maimoya exigent la libération totale et sans condition des jeunes patriotes de Maimoya qui ont été arrêtés récemment au cours des manifestations anti-Monusco emprisonnés à l’auditorat de Beni avec la complicité de la PNC district d’Oicha.

Pour les jeunes de ce terroir, cette libération doit être exclusive, totale et sans condition.
Dans le cas contraire, une marche de colère sera organisée le mercredi 11 décembre prochain sans limite contre toutes les institutions et autorités civilo-millitaires qui sacrifient leur propre peuple à cause de l’argent.
Très décidés ces jeunes sont prêts à rejoindre les âmes massacrées au lieu de vivre humiliés dans le gouvernement infiltré.

En rappel, à l’époque du feu président Joseph Désiré MOBUTU, cette partie allant de KANYABAYONGA jusqu’à ERINGETI avait seulement un lieutenant pour diriger les troupes. Mais aujourd’hui, sans rire, ce terroir est sous gérance de 11 généraux dans un périmètre d’environ 50 Km² pour une seule opération. Chose drôle sur terrain les choses tournent de mal en pis. L’abattoir des êtres humains poursuit son bonhomme de chemin.
Qui peut donc sauver le territoire de Beni?
La question reste pendante…

Jembi/Mudjadja Kahite

Visits: 100

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours