Le comité sportif du FC St Éloi Lupopo, sous la direction du président, Jacques KYABULA KATWE, s’est réuni pendant plus de deux heures ce samedi 05 Mars 2022 à Lubumbashi. Quatre points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette session qui se devait de passer en revue les grandes lignes de la vie du club. Le vice président Coco MULONGO, les deux membres conseillers : Victor KASONGO et Joseph BERTHIER ainsi que le secrétaire général Donat MULONGOY y ont pris part.
𝟏. 𝐀𝐫𝐫ê𝐭 𝐝𝐮 𝐜𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐭 𝐞𝐭 𝐚𝐥𝐥è𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚î𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬
La compagnie aérienne Congo Airways a récemment suspendu le transport des équipes qui participent à la 27è édition de la LINAFOOT faute de payement des frais y afférents par le gouvernement. Suite à cette situation, le comité sportif décide d’accorder un congé d’une semaine au coach principal, Christian BRACCONI ainsi qu’à ses adjoints qui doivent se rendre en Europe pour une visite familiale. Cependant, les autres entraîneurs et les joueurs doivent patienter jusqu’au 08 mars prochain pour être fixé.
𝟐. 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐬𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐕𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞
Deux inspecteurs (CAF) étrangers sont déjà à Lubumbashi en compagnie de leurs homologues congolais, Emmanuel KANDE et Innocent KIBUNDULU. Ces derniers donneront des avis techniques concernant notamment la pose de la pelouse artificielle qui demeure la priorité du boss.
Déterminé à doter à Lupopo un stade moderne, le comité sportif procédera pendant deux jours (dimanche et lundi) à une visite de prospection.
𝟑 𝐌𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞
Le comité sportif va s’impliquer dans les manifestations des femmes Lupopo entre autres celles des Femmes Fans de Lupopo (FFL).
𝟒. 𝐃𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬
Le président Jacques KYABULA a invité tous les fanatiques à soutenir les Léopards A de la RDC lors de la double confrontation contre les Lions de l’Atlas du Maroc comptant pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.
À noter qu’à cette même occasion, le comité sportif s’est félicité du classement actuel de l’équipe.
Cellcom Lupopo
Views: 28
+ There are no comments
Add yours