VL 1 26e édition : VClub, c’est la crise.

Spread the love

L’association sportive VClub a de nouveau craqué contre JSK (1-0), ce mercredi au stade des Martyrs, lors de la 16ème journée de la Vodacom Ligue1.
Au fond du trou, les moscovites doivent se reprendre au plus vite pour éviter une terrible désillusion dans les prochaines semaines.

Pas de solution pour IBENGE qui ne trouve pas la voie de sortie de crise.
Incapable de gagner un match depuis la défaite (3-0) face à l’AC Kuya, VClub ne fait plus peur et disparaît peu à peu des écrans radars.

Avec un bon parcours en championnat depuis l’arrivée du coach Androïd, VClub a été irrésistible durant ses deux dernières saisons. Un temps qui semble déjà révolu, car après avoir remporté leur dernier match en championnat lors de la manche aller, les dauphins noirs sont revenus à la dure réalité.

VClub ne répond plus

En effet, les hommes de Raul Shungu ont été vainqueurs au stade des Martyrs (1-0) sur la Jeunesse sportive de Kinshasa. Mais il s’agit du troisième match difficile de rang toute compétition confondue, après Kuya (0-3) et Simba SC (0-1).

Pour retrouver la trace d’une telle série négative, il faut remonter à la saison 2007. A l’époque, c’était le feu Bibey MUTOMBO qui dirigeait le club de la capitale.

Une très mauvaise préparation pour le match contre El Merreick en ligue des champions le weekend prochain.

Irrésistibles depuis le mois janvier, les vice-champions de la RDC sont devenus très friables. Il convient de rappeler qu’ils n’avaient perdu aucun match lors de la mâche aller.

Blessures ou méformes?
Comment expliquer un tel écroulement ? Les blessures ont bien évidemment plombé cette équipe mais cela ne peut justifier cette chute. L’absence de Yannick BANGALA dans l’axe de la défense et de MAKUSU Jean Marc en ligne d’attaque se fait sentir au sein de l’équipe chère à Bestine KAZADI.
Sans les tauliers de l’arrière-garde, c’est tout l’équilibre qui est perdu.
Lorsque les cadres de l’entrejeu ont du mal mettre l’équilibre entre la défense et l’attaque ça devient du tout compliqué pour une équipe qui espère remporter un match.

Enfin, les stars ne répondent presque plus. A l’image de Fiston KALALA, Ricky TULENGI, Éric KABWE, Jésus MULOKO…Au fil le doute s’installe un peu partout, mais on espère que le réveil ne devra pas tarder…

nzadinews.net rédaction

Views: 68

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours