Transport RSA-RDC : La decongestion du trafic routier à Kasumbalesa, un mal à traiter

Spread the love

L’une des missions du séjour de travail du Ministre national des Transports Marc Ekila en Afrique du Sud depuis samedi dernier est de «Décongestionner au plus vite le trafic routier à la frontière de Kasumbalesa ».

Il est accompagné du Gouverneur Jacques Kyabula du Haut-Katanga et aussi des mandataires publics du transport routier ( Transco et Trans-Academia ), ferroviaire ( SNCC), maritime ( CVM), aérien ( Congo Airways) et l’Ogefrem.

Avec le Ministère sud-africain des transports et ses agences du contrôle aérien, du transport routier transfrontalier, des constructeurs de train et du plus grand échangeur d’Afrique du Sud à Durban, la délégation congolaise a travaillé sur le sujet durant 3 jours.
Du samedi au lundi, dimanche y compris, le Ministre national des Transports, le Gouverneur du Haut-Katanga et les mandataires ont passé leurs journées entre séances de travail, visites sur terrain et signatures d’accord visant à améliorer les échanges entre les États membres de la SADEC.

Dans l’équipe Haut-Katangaise hormis Jacques Kyabula Katwe, notons aussi la présence de Robert Kawisa Commissaire du Haut-Katanga en charge des Transports.

nzadinews.net rédaction

Visits: 20

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours