L’une des missions du séjour de travail du Ministre national des Transports Marc Ekila en Afrique du Sud depuis samedi dernier est de «Décongestionner au plus vite le trafic routier à la frontière de Kasumbalesa ».
Il est accompagné du Gouverneur Jacques Kyabula du Haut-Katanga et aussi des mandataires publics du transport routier ( Transco et Trans-Academia ), ferroviaire ( SNCC), maritime ( CVM), aérien ( Congo Airways) et l’Ogefrem.
Avec le Ministère sud-africain des transports et ses agences du contrôle aérien, du transport routier transfrontalier, des constructeurs de train et du plus grand échangeur d’Afrique du Sud à Durban, la délégation congolaise a travaillé sur le sujet durant 3 jours.
Du samedi au lundi, dimanche y compris, le Ministre national des Transports, le Gouverneur du Haut-Katanga et les mandataires ont passé leurs journées entre séances de travail, visites sur terrain et signatures d’accord visant à améliorer les échanges entre les États membres de la SADEC.
Dans l’équipe Haut-Katangaise hormis Jacques Kyabula Katwe, notons aussi la présence de Robert Kawisa Commissaire du Haut-Katanga en charge des Transports.
nzadinews.net rédaction
Views: 33
+ There are no comments
Add yours