Haut-Katanga : Classic Coach, un criminel économique démasqué

Spread the love

Le Directeur Provincial de la Brigade Anti-Fraude, Philippe Kibawa, a présenté ce mercredi 19 avril au Ministre Provincial de l’Intérieur un bus de Classic Coach intercepté par ses services et transportant des câbles caténaires sectionnés sur le réseau de la SNEL.
Un acte criminel qui ne va aucunement resté impuni, a rassuré le Ministre Provincial l’Intérieur, Eric Muta Ndala.

Le criminel économique et voleur de câbles électriques et autres patrimoines de la SNEL dans le Haut-Katanga a visiblement changé son mode opératoire.
Si hier il camouflait ses conducteurs électroniques volés dans des camions citernes, aujourd’hui cet ennemi de la population haut-katangaise les transporte dans le bus Classic Coach.
Cas du bus immatriculé 0060AS 05 intercepté par la Brigade Anti-Fraude à hauteur de Fungurume en provenancce du Lualaba avec à son bord, non seulement des passagers mais aussi plusieurs câbles caténaires.
Grâce à la BRAF, le coup a été déjoué.

Philippe Kibawa, a présenté ce véhicule garé à la fourière de l’Office de Route au Ministre Provincial de l’Intérieur.
Eric Muta Ndala a, après avoir inspecté ce bus,conduit toute l’équipe au siège de Classic Coach sur l’Avenue Kasavubu. Une fois sur le lieu, aucun responsable de cette société de transport n’était présent.
Tous ont pris visiblement le large après avoir consommé leur forfait. Un acte d’incivisme qui sappe le développement de la Province du Haut-Katanga, a fustigé le Ministre Provincial de l’Intérieur.

Eric Muta Ndala a félicité la Brigade Anti-Fraude avec son Directeur Provincial, Philippe kibawa,pour ce geste patriotique posé en barrant la route à ce criminel économique du Haut-Katanga.

Pour le Ministre Provincial de l’intérieur, ce service privé de transport va répondre de ses actes devant la justice.

nzadinews.net rédaction

Visits: 64

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours