Transformation de l’Union sacrée en plateforme électorale : l’UDPS dit non!

Spread the love

Le parti présidentiel n’est pas d’accord avec la démarche menée par les présidents de deux Chambres du Parlement à savoir Christophe Mboso et Modeste Bahati. Les deux personnalités travaillaient déjà sur la transformation de l’Union sacrée en plateforme électorale avec comme candidat Président de cette plateforme, Félix Tshisekedi, à la présidentielle de décembre de l’année en cours.

Du côté de l’UDPS, ce schéma ne passe pas! Nos câbles au sein du parti présidentiel font savoir que les violons ne s’accordent pas entre la 10ème rue et les précurseurs de la transformation de l’Union sacrée en plateforme électorale. Les héritiers politiques d’Étienne Tshisekedi souhaitent conserver Félix Tshisekedi comme Candidat pour le compte de l’UDPS comme parti politique et non de l’Union sacrée comme plateforme électorale. Les mêmes sources renseignent que l’UDPS souhaite travailler dans l’optique d’avoir sa propre majorité parlementaire, question d’éviter plus tard, le “chantage politique” et “l’émiettement du pouvoir”.

Pour lier l’utile à l’agréable, le Secrétaire Général du parti présidentiel, Augustin Kabuya, a rappelé le 18 février dernier en matinée politique devant les militants que Félix Tshisekedi sera investi comme candidat Président de la République lors du congrès extraordinaire de l’UDPS qui se tiendra au mois de Mars prochain.

“Préparons-nons pour aller aux élections, nous allons gagner nos adversaires politiques sans tricherie. C’est au cours de ce Congrès que l’UDPS va investir son candidat pour la prochaine présidentielle. Et celui-ci s’appelle Félix-Antoine Tshisekedi», avait déclaré Augustin Kabuya.

Il sied de rappeler que la sortie officielle de l’Union sacrée comme plateforme était annoncée pour le 11 février dernier. Cette date a été repoussée sans raison fondamentale et depuis lors, plus rien n’a été communiqué sur la mise en place de l’Union sacrée comme plateforme électorale.

DKB/nzadinews.net

Visits: 285

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours