Tanganyika : les linges sales de l’UDPS et de la gouverneure Julie Ngungwa se lavent dans la rue

Spread the love

La donne relationnelle risque de changer radicalement entre l’UDPS et Julie Ngungwa gouverneure de la province du Tanganyika.

La fédération de l’UDPS Kalemie, dans une surprise inattendue, a annoncé avoir “désavoué sans détour” la Gouverneure Julie Ngungwa, alors qu’elle a toujours bénéficié du soutien du parti présidentiel (qui l’a toujours défendu bec et ongles NDLR).

D’après le porte-parole du parti du feu Étienne Tshisekedi à Kalemie qui a tenu cette déclaration à la presse locale, lundi 28 novembre 2022, le parti court un grand danger.

« Elle fait tout pour effacer l’existence du parti présidentiel au Tanganyika, et ternir l’image du chef de l’État à travers ses agissements et ses actes administratifs vis-à-vis du parti, sans tenir compte des efforts conjugués par le parti à sa faveur », a-t-il lu.

D’après certains observateurs, le problème c’est aussi la revendication du poste de la Direction Générale Des Recettes du Tanganyika (DGRTANG.)

Selon ces observateurs, c’est parce que leur déclaration vient à peine d’être sortie de la liste des nouveaux dirigeants de la territoriale, nommés par le président de la République et que la fédérale de l’UDPS qui est nommée maire-adjointe de la ville, était DGA à la DGRTANG; mais, elle a été remplacée par quelqu’un d’un autre parti, raison pour laquelle l’autorité provinciale est accusée de la déstabilisation du parti.

Toutefois, dans leur déclaration, les cadres de la fédération disent fustiger la “gestion calamiteuse” du gouverneur qu’ils accusent de manque de plans pour éradiquer l’insécurité et de se faire entourer par les membres de sa famille biologique.

Il est à signaler qu’une crise est visible au sein de l’UDPS, on peut citer entre autres celle récemment vécue entre Wakwenda et Kabuya, à Mbujimayi entre la fédération et le gouverneur et celle-ci est à la nième au moment où ils pouvaient se concentrer sur l’organisation des élections qui approchent.

Et si la gouverneure Julie Ngungwa est membre de l’UDPS, pourquoi ne pas aller laver leurs linges sales en famille ?

Ildephonse Wilondja/Nzadinews.net

Visits: 107

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours