Sud-Kivu : le Ministre Provincial de transport lève l’équivoque sur le prix de billet d’avion Bukavu-Shabunda

Spread the love

Des jeunes ont barricadé le mercredi 2 février 2022 la route pour dénoncer les stratégies visant le retour du gouverneur déchu Théo Ngwabidje en province du Sud-Kivu.

Ils ont brûlé des pneus et des effigies du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi en signe de protestation contre une quelconque réhabilitation de Théo Ngwabidje.

La situation était tendue et les manifestants ne juraient que sur le départ définitif de celui qu’ils considèrent comme auteur de leur malheur et du pillage des ressources de la province du Sud-Kivu.

Ils mettent en garde quiconque voudrait leur imposait une personne « vomie » par toutes les couches sociales de la province du Sud-Kivu.

En effet, depuis un temps, une certaine couche des jeunes initient des activités pour réclamer le retour du gouverneur déchu Théo Ngwabidje.

Le cas récent est celui du mardi 1er février où des calicots ont été affichés dans la ville pour demander le retour de l’autorité provinciale déchue par l’assemblée provinciale lors du vote de la motion de censure en date du 2 décembre 2021.

Malgré la grogne de la population et de son parti politique « AFDC-A » qui l’avait désavoué et qualifié de responsable de plusieurs bévues en province, Théo Ngwabidje semble n’avoir pas désarmé.

A Kinshasa depuis le 3 décembre 2021 sur invitation du ministre national de l’intérieur, il entretient toujours le flou et rassure son état major de son retour comme Gouverneur du Sud-Kivu.

Le gouvernement central devrait prendre une décision définitive afin de sortir la province du Sud-Kivu de cette cacophonie politique.

Julien BAHINDWA

Views: 36

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours