Sport- LINAFOOT LIGUE 2/ Zone Est : Virunga stoppe Kabasha , Bukavu Dawa bloque , Etoile du Kivu gagne.

Spread the love

.

Clôture ce dimanche 14 avril de la phase aller des plays-offs du championnat national de la Ligue 2 Zone de développement Est
au stade de l’Unité de Goma avec 3 matches.

Tout d’abord, l’OC Bukavu Dawa a enchaîné un 3ème match sans victoire.
Après sa chute face au DC Virunga et l’AS Kabasha, le team noir et blanc de Bukavu a été contraint a un match nul de 0-0 face à l’AS Maika d’Uvira.
Un résultat pas satisfaisant pour ce club qui avait entamé la compétition tambour battant.

Puis, le FC Étoile du Kivu s’est refait la santé en s’imposant sur le CS El Dorado de Bunia 1-0 avec le but de José Ayela (19′). Une victoire qui permet aux poulains de Raoul Lukusa de terminer la Phase aller avec 4 points après la sanction lui infligée par la LINAFOOT.
L’équipe orange de Bukavu perdre, a en effet, perdu ses 4 premiers matchs par forfait pour avoir aligné 4 joueurs non enregistrés.

Enfin le derby gomatracien a tenu ses promesses.
Le daring Club Virunga est venu à bout de son éternel rival l’AS Kabasha sur le fil du rasoir (1-0).
Malgré sa nette domination l’AS Kabasha n’a pas su concrétiser ses actions et à fini par le payer cash dans le dernier quart d’heure ou Santos Wilonja a inscrit l’unique but de la rencontre.
Les montagnards se relancent dans la course. Avec désormais 8 points, le DC Virunga terminerait en tête du classement provisoire de la phase en cas de victoire sur l’as Maika d’Uvira le mardi, match en retard de la 1ère journée.
L’as Kabasha reste en tête avec 9 points en attendant le résultat de cette dernière rencontre de la phase aller.

Michaël Lurhuma

Visits: 65

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours