Sport-EliminatoiresCAN Égypte 2019: Bakambu libère un peuple et envoie la RDC en Égypte

Spread the love

Baka Baka Bakagoal retentissait le stade des Martyrs de Kinshasa après 52 minutes de jeu dans cet importantissime RDC-LIBÉRIA.
Match sans alternative pour les Léopards car seule la victoire était recommandée pour la République Démocratique du Congo.

Dans un stade plein comme un œuf, les Léopards de Florent Ibenge mettaient rapidement le pied sur le ballon. Même si le but trainait à venir,les quinze premières minutes étaient à l’avantage de la RDC dont le seul péché demeurait le manque de réalisme.
Avec une équipe très mal organisée au milieu,le plus important était de gagner pour se retrouver en Égypte dans près de trois mois.

Quand Mputu Trésor touche le ballon,le stade tout entier restait calme pour admirer l’artiste. C’est souvent avec les anciennes casseroles que l’on fait une bonne sauce dit un adage africain. Oui,il en a été question dans ce match avec le génie congolais en dépit de son âge. Qui a donné la passe à Bakambu? Personne n’osera poser cette question. Même un aveugle dira Trésor. La RDC a son trésor et il se nomme Mputu Mabi.

Merveille de passe pour le joueur africain au transfert le plus cher, la classe a parlé et le stade est délivré au mieux libéré. Fatshi, Félix Tshisekedi ,président de la République s’abandonne dans les bras de Vital Kamhere,le voisin Constant Omari,président de la fédération congolaise de football explose de joie. Le pays de pharaons ouvre ses portes à la RDC. En Égypte cria un sportif,nous y sommes.

Plus aucun but ne sera plus marqué malgré les nombreuses occasions. L’essentiel est fait,la RDC gagne 1-0 et valide son ticket.

La joie du président de la République, premier sportif congolais est immense. Pour preuve,un joli cadeau sera bientôt offert aux Léopards. Un Bus tout neuf don du chef de l’État.
C’est un bus en étage car vous avez monté d’étage avec cette qualification pour la phase finale.

Rendez-vous en juin en Égypte mais entre-temps, place à la préparation en vue d’une participation qualitative au pays de pharaons.

Visits: 55

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours