Retombées de la marche anti-Ronsart Malonda : L’UDPS enterre ses morts en implorant la justice de faire son travail.

Spread the love

Le parti présidentiel en RDC a enterré le mercredi 5 Août ses militants morts lors de la marche du 9 juillet contre l’enterinement forcé de Ronsart Malonda Ngimbi par Jeannine Mabunda

Un enterrement qui s’est déroulé dans un concept spécial en présence du président a.i de l’UDPS Jean-Marc Kabund.

Très ému, lors de son oraison funèbre, l’honorable Kabund a indiqué que le parti présidentiel n’a pas encore oublié les atrocités subies du régime passé.

“Notre mémoire est loin de nous trahir. Nous n’avons pas oublié toutes les atrocités dont nous avons été sujets pendant ces 2 dernières décennies. Nous n’avons pas oublié que plusieurs des nos combattants ont été purement et simplement massacrés et enfouis comme des objets sans valeur a Kinshasa et en provinces. Nous n’avons pas oublié que beaucoup parmi nous ont injustement passé une partie de leur existence dans les cachots de l’ANR et en prison parce qu’ils étaient identifiés membres de l’UDPS. Nous n’avons pas oublié que la dépouille de notre leader bien aimé a été pendant plus de deux ans contrainte en exil et privée des obsèques dignes de ce nom…” a-t-il déclaré.

A Lubumbashi, les deux combattants assassinés et jetés dans la rivière Lubumbashi ont également été conduits à leur dernière demeure après une nuit mortuaire mouvementée où les militants de l’UDPS Haut-Katanga ont pleuré à leur manière immobilisant le centre-ville de Lubumbashi.

L’UDPS demande à la justice Congolaise de bien mener ses enquêtes afin que le droit soit bien dit et que les coupables soient condamnés.

Edo Mulonyi/nzadinews.net

Visits: 54

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours