RDC/Union sacrée de la nation : Le bloc Katangais Canada-USA dénonce l’attitude hégémoniste.

Spread the love

Face à l’attitude hégémoniste de l’Union Sacrée de la Nation, le bloc Katangais Canada/États-Unis hausse le ton.
Pour ce bloc, la philosophie de l’Union Sacrée ne laisse aucune place ni à l’imagination libre, ni à aucune autre pensée dans un pays qui tente de renforcer sa jeune démocratie l’a t-il fait savoir dans une déclaration signée par le Dr Jean-Paul Mbuya, Kany Mc Kany, Patrick Mulimba et Serge Kalimb respectivement Président, trésorière, conseiller et secrétaire et chargé des relations avec la presse du bureau Canada et Gregg Yambo Vice-président États Unis.

« La philosophie de l’Union Sacrée, loin d’être une ligne directrice de gouvernance est un élan d’écrasement, d’occupation et de domination. » dénonce le bloc.

Par ailleurs, le bloc s’insurge contre ce qui se manigance au Tanganyika et Lualaba par l’USN, fait ressemblant à la pratique d’acharnement mobutiste contre le Katanga.

Républicain et soucieux de la stabilité du pays, le Bloc Katangais en appelle à tout congolais épris de patriotisme à s’associer à sa bataille pour contrer ce vent de l’USN.
Aussi, il tient mordicus à mettre toutes les batteries en marche pour y arriver.

« Le Bloc Katangais s’oppose et s’opposera de toutes ses forces à toute démarche ancrée dans l’intimidation visant à prendre en otage le territoire Katangais. » lit-on dans une déclaration faite le 29 mars dernier à Ottawa par le Bloc Katangais.

Le Bloc Katangais pour finir confirme son ouverture à la politique de paix.

« Le Bloc Katangais se range du côté de la paix et encourage les Congolais et Congolaises à faire du Congo un lieu de dialogue interethnique et non un vaste champ des conflits » conclut la déclaration.

Une bonne leçon de patriotisme qui vaut son pesant d’or à qui se dit aimer la population.

Dada Kabila/nzadinews.net

Views: 98

You May Also Like

More From Author

1 Comment

Add yours

+ Leave a Comment