RDC/Présidence de la République : Le porte-parole dément les allégations sur l’empoisonnement du personnel.

Spread the love

Contrairement aux allégations faisant état d’un empoisonnement massif à la présidence de la République Démocratique du Congo, le porte-parole du Chef de l’ État apaise l’opinion.
Lors de son intervention le vendredi 29 mai, au cours du journal télévisé de la chaîne nationale (RTNC), le Professeur Kasongo Mwema Yamba Yamba a indiqué qu’aucun acte d’empoisonnement n’a été prélevé jusqu’ici dans cette institution.

À en croire la bouche autorisée du président, la plupart des morts enregistrées ce dernier temps à la présidence sont causées par la COVID-19.

Cette mise au point intervient au moment où les rumeurs véhiculées à travers les réseaux sociaux font savoir qu’ il y auraient des produits toxiques tantôt dans le système de climatisation, tantôt aux voitures réservées au personnel de la présidence.

Cependant l’inquiétude persiste encore dans l’opinion.
Beaucoup ne croient plus à la thèse “COVID-19”.
S’en est trop, s’indigne t-on à propos des pertes en vies humaines observées autour du premier citoyen congolais.

Certains spécialistes en santé pensent que la présidence devrait engager des toxicologues pour mener des enquêtes approfondies (examens médicaux ou études scientifiques) pour dénicher la source de ces décès.

Pour être rassurés, d’autres souhaitent que le président de la République et ses collaborateurs changent momenttannent d’environnement de travail avant d’en avoir le coeur net.

G.M/Nzadinews.net

Visits: 33

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours