RDC : ouverture du premier forum du mouvement associatif féminin à Lubumbashi

Spread the love

Le 1er forum national du mouvement associatif féminin en République démocratique du Congo a ouvert ses portes le jeudi 21septembre 2023, à l’hôtel Karavia. C’est la ministre nationale du genre, Mireille Masangu Bibi Muloko qui a présidé cette activité en présence du vice-gouverneur de province Jean-Claude Kamfwa Kimimba.

Les villes et les territoires de toutes les provinces de la RDC sont représentés à ces assises des associations de la société civile, organisées par le ministère national du genre du 21au 23 septembre 2023.

La ministre provinciale du genre Gisèle Ngungwa a, dans son mot, salué la présence des participantes en leur souhaitant la bienvenue dans le Haut-Katanga.

Le vice-gouverneur de province Jean-Claude Kamfwa Kimimba a dans son allocution relevé la question de l’égalité et de l’autonomisation de la femme.
Selon lui, la femme a des droits comme tout autre être humain.

« Cette première édition en RDC est une première expérience qui va permettre d’élaborer un agenda pour les autres éditions qui suivront », mots de la ministre nationale du genre Masangu Bibi Muloko.

Elle a également souligné que ce forum est un cadre de partage d’expérience, avant de déclarer ouvertes ces assises.

« Les organisations féminines de la société civile engagées pour une gouvernance inclusive en République démocratique du Congo », c’est le thème de ce forum.

nzadinews.net rédaction

Views: 64

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours