Le Chef de l’état, Félix Antoine TSHILOMBO TSHISEKEDI, a honoré les personnes vivant avec handicap, hier, à la cité de L’UA. La délégation a été très représentative avec la présence des mal- voyants, des mal- entendants et des handicapés divers. Quelques responsables nationaux des mamans et des hommes de cette catégorie ont été aussi de la partie.
S’adressant au président de la république, le porte-parole, un mal entendant, a remercié le garant de la nation pour avoir accepté de les recevoir. Il a invité le président à prendre en considération leurs revendications contenues dans un mémo que Félix Tshisekedi a pris avec joie.
Pour sa part, le chef de l’état a déclaré être très ému par cette visite. Il a réitéré ses préoccupations de prendre en compte toutes les catégories de la société congolaise, spécialement les personnes vivant avec handicap. Il a annoncé qu’il va y avoir un département, au sein du gouvernement Ilunga. Celui-ci aura pour tâche, exclusivement, de s’occuper des vulnérables de tout genre. » Il est inacceptable qu’un pays riche comme la Rdc soit incapable d’améliorer les conditions de vie de sa population » , avait il conclu.
Très inédit, car compter un ministère de ce genre va être une grande première en République Démocratique du Congo.
Views: 513
https://zithromaxdot.com/ buying zithromax