RDC : Félix-Antoine Tshisekedi nomme de nouveaux mandataires dans le portefeuille de l’État

Spread the love

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi vient de nommer de nouveaux mandataires dans le portefeuille de l’État. Cette série d’ordonnances présidentielles a été lue, jeudi 25 mai, sur les antennes de la chaîne nationale.

Il s’agit de la désignation de Kabase Musangu, Directeur Général à la DGDA (direction générale des douanes et accises) et de Bonieme Ekofo, à la Direction Générale des Recettes Administratives, judiciaires, Domaniales et de participations (DGRAD).

Alphonse Ntumba Luaba est nommé à la tête du mécanisme de suivi de l’accord-cadre d’Addis-Abeba et sera secondé par Julienne Lusenge, activiste des droits de l’homme et présidente d’une ONG locale.

Patrick Yala Lemba est promu Directeur Général de la Société Congolaise des Industries de Raffinage (SOCIR).

A la Congolaise des Voies Maritimes (CVM), Christopher Ngoy Mutamba est désigné président du conseil d’administration (PCA) et sera suivi de Yemba Selemani.

Jean-Baudoin Mayo Mambeke est le nouveau PCA de la société des hydrocarbures du Congo (SONAHYDROC).

Dans le même registre, Adolphe Onasumba est désigné comme étant le nouveau patron de la société Total Énergies Marketing RDC.

Cette série d’ordonnances présidentielles note également à la dissolution du fonds social et la création d’un organe y afférent dénommé ”Fonds Social de la RDC”. Il sera dirigé par Philippe Ngwala Malemba.

Félix Tshisekedi met également en place une structure chargée de faire le suivi des réparations de l’Ouganda telles qu’arrêtées par la Cour Pénale Internationale (CPI). Elle sera sous l’autorité du PCA Kalombola Bernard, du coordonnateur Mwarabu François et de son adjoint Bob Lukusa.

Sont nommés à la coordination de la cellule d’innovation et de changement des mentalités, Jacques Kangoudia PCA, Justin Bendasana coordonnateur et Jacques Kambala Tshilombo coordonnateur adjoint.

nzadinews.net rédaction

Views: 25

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours