Le secrétariat général à l’Enseignement primaire, secondaire et technique, EPST, demande aux administratifs, enseignants, parents, élèves et partenaires éducatifs de tout mettre en œuvre pour l’effectivité de cette rentrée prevu poir le lundi 4 octobre.
Le communiqué signé le 30 septembre par la secrétaire générale ai à l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Christine Nepa Nepa Kabala le confirme.
« Il est demandé aux administratifs, enseignants, parents, élèves et partenaires éducatifs de tout mettre en œuvre pour son effectivité », a souligné Christine NEPA NEPA.
Dans l’entre temps l’intersyndical conditionne la rentrée scolaire par le respect du protocole d’accord signé avec le gouvernement à Bibwa, dans l’Est de Kinshasa.
Ce protocole prévoit le paiement de toutes les NU (nouvelles unités) et tous les NP (Non payés), mais aussi le paiement d’au moins 150 dollars à un huissier.
Côté gouvernement, le ministère de l’EPST que dirige le Professeur Me Tony Mwaba a décidé d’augmenter dans un premier temps 40 000 francs (20 USD) dans l’enveloppe salariale de chaque enseignant.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 76
+ There are no comments
Add yours