30 novembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

RDC/EPST : La rentrée scolaire confirmée pour ce lundi 04 octobre

Spread the love

Le secrétariat général à l’Enseignement primaire, secondaire et technique, EPST, demande aux administratifs, enseignants, parents, élèves et partenaires éducatifs de tout mettre en œuvre pour l’effectivité de cette rentrée prevu poir le lundi 4 octobre.

Le communiqué signé le 30 septembre par la secrétaire générale ai à l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Christine Nepa Nepa Kabala le confirme.

« Il est demandé aux administratifs, enseignants, parents, élèves et partenaires éducatifs de tout mettre en œuvre pour son effectivité », a souligné Christine NEPA NEPA.

Dans l’entre temps l’intersyndical conditionne la rentrée scolaire par le respect du protocole d’accord signé avec le gouvernement à Bibwa, dans l’Est de Kinshasa.
Ce protocole prévoit le paiement de toutes les NU (nouvelles unités) et tous les NP (Non payés), mais aussi le paiement d’au moins 150 dollars à un huissier.

Côté gouvernement, le ministère de l’EPST que dirige le Professeur Me Tony Mwaba a décidé d’augmenter dans un premier temps 40 000 francs (20 USD) dans l’enveloppe salariale de chaque enseignant.

Olivier King/nzadinews.net

Vues : 36

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR