RDC/DÉGRADATION DE LA SOCIOPOLITIQUE : CONGO POSITIF PROPOSE DES PISTES DE SOLUTION.

Spread the love

Très actif ce dernier temps, à voir la dégradation de la situation générale du pays, CONGO POSITIF a réagi le lundi 17 Août 2020 par la bouche de son communicateur officiel, Héritier Ekoto Isasi, face à cette situation.

Bien avant cette déclaration, le parti anti-chômage (le seul en RDC) s’est réuni, en date du samedi 15 Août, pour tabler sur la situation socio-économique.

Il en ressort de cette réunion que CONGO POSITIF reste ferme quant à sa position d’écarter les confessions religieuses de la direction de la CENI.
Cette dernière devra être de manière paritaire sous contrôle de la composante politique (Pouvoir-Opposition) propose le parti cher à Dieudonné.
Aussi, la mise en place d’une taxe électorale devra être un impératif. Cette taxe mettra définitivement fin à la difficulté du financement des élections et par ricochet permettra de respecter les délais constitutionnels des cycles électoraux.

Solidaire au peuple congolais, CONGO POSITIF s’est, tout au long de la même déclaration, insurgé contre la dépréciation de la monnaie locale face aux devises empirant le vécu quotidien du congolais.
Le parti anti-chômage, très pragmatique, tire l’attention du gouvernement sur le fait que les importations sont à la base du chômage massif en RDC.

Une solution réaliste est même proposée au gouvernement par Congo Positif pour éviter d’avoir une économie extravertie : La mise d’un accent sur la production nationale cas de la production des motos où une mise en demeure immédiate devra de ce fait être adressée à tous les opérateurs économiques évoluant dans ce secteur où le pays perd près de 8 millions USD par an.

CONGO POSITIF reste dans son idéal non seulement de lutter contre le chômage mais surtout de la recherche à procurer un boulot décent à tout congolais. D’où l’exigence du respect de l’esprit des prescrits de l’article 36 de la constitution congolaise faisant du travail un droit et un devoir pour chaque congolais.

Mudjadja Kahite/nzadinews.net

Visits: 62

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours